ÉMILE PARISIEN / VINCENT PEIRANI: ABRAZO
Émile Parisien / Vincent Peirani: Abrazo
Émile Parisien / Vincent Peirani: Abrazo

Émile Parisien (saxophone soprano), Vincent Peirani (accordéon)

Le duo formé par le saxophoniste Émile Parisien et l'accordéoniste Vincent Peirani est l'une des collaborations les plus remarquables du Jazz européen contemporain. Depuis leur première rencontre en 2010, leur complicité musicale a évolué pour devenir l'une des associations les plus fructueuses et admirées de la scène Jazz. Ils ont donné plus de 1 000 concerts ensemble, dont plus de 600 en duo, consolidant ainsi une alchimie unique sur scène.

Leur premier album commun, Belle Époque (2014), un hommage au saxophoniste Sidney Bechet, les a amenés à se produire sur les scènes les plus prestigieuses du monde. Cet album a été récompensé par de nombreux prix, parmi lesquels l'Echo Jazz et Les Victoires du Jazz.

Après six ans de préparation, ils sortent en 2020 leur deuxième album, Abrazo, un projet inspiré par l'élégance, la mélancolie et la force du tango. Dans Abrazo, le duo réinvente des compositions de maîtres tels qu'Astor Piazzolla, Tomás Gubitsch et Xavier Cugat, inclut des arrangements surprenants d'artistes tels que Kate Bush et intègre également leurs propres compositions.

L'album commmence avec « The Crave » de Jelly Roll Morton, qui établit un lien subtil avec Belle Époque (2014), transformant les deux albums en une suite qui s'écoute de manière consécutive comme une expérience musicale intégrale.

Émile Parisien, né à Cahors en 1982, il est l'une des figures les plus innovantes du Jazz français. Formé au Conservatoire de Toulouse et au Jazz au Collège de Marciac, il a collaboré avec des artistes tels que Daniel Humair, Joachim Kühn et Michel Portal, et a dirigé des projets tels que le quatuor DaDaDa et le sextuor Louise, aux côtés de Roberto Negro et Manu Codjia. Son style se caractérise par un mélange de tradition et d'avant-garde, explorant de nouvelles sonorités et formes d'expression.

Vincent Peirani, né à Nice en 1980, est reconnu internationalement pour sa virtuosité et sa créativité à l'accordéon. Après avoir terminé ses études au Conservatoire de Paris, il a travaillé avec des musiciens tels que Daniel Humair, Michel Portal ou Youn Sun Nah, et a dirigé des projets tels que Tandem et Living Being. Son approche innovante a modernisé le langage de l'accordéon dans le Jazz, fusionnant les styles et les genres avec une sensibilité unique.

Ensemble, Peirani et Parisien ont créé une proposition musicale qui transcende les frontières stylistiques et culturelles, offrant une expérience sonore qui combine la tradition du tango avec la modernité du Jazz européen. La magie d'Abrazo réside dans l'interaction subtile entre les instruments et dans la curiosité insatiable des deux musiciens, capables de fusionner Jazz, avant-garde, musique classique, folklore et rythmes contemporains sans jamais perdre l'émotion et l'élégance. Chaque interprétation est un dialogue intime, sophistiqué et en même temps émouvant, dans lequel la technique et la créativité sont mises au service de l'expression artistique la plus pure.


Probablemente te interese mucho...
DONOSTIA-SAN SEBASTIÁN
Vincent Peirani - Living Being IV (Time Reflections) Vincent Peirani (accordéon), Émile Parisien (saxophone soprano), Yoann Serra (batterie), Ju... (leer más)
DONOSTIA-SAN SEBASTIÁN
Charles Tolliver Africa/Brass Celebrating Coltrane's Centennial Charles Tolliver (trompette, direction), Camille Thurman (saxophone ténor, voix)... (leer más)
DONOSTIA-SAN SEBASTIÁN
Pat Metheny Side-Eye III+ Pat Metheny (guitares), Chris Fishman (claviers), Joe Dyson (batterie), Jermaine Paul (basse) Pat Metheny est probabl... (leer más)
DONOSTIA-SAN SEBASTIÁN
Deux concerts de 45 minutes chacun. Les artistes sont encore à déterminer. Ils seront annoncés en avril, lorsque le jury désigné par la Fondatio... (leer más)
DONOSTIA-SAN SEBASTIÁN
Deux concerts de 45 minutes chacun. Les artistes sont encore à déterminer. Ils seront annoncés en avril, lorsque le jury désigné par la Fondatio... (leer más)
DONOSTIA-SAN SEBASTIÁN
Fechas del espectáculo
Julio
Domingo
San Telmo Museoa
11:00 H
Donostia-San Sebastián
mostrar mapa
Calendario de eventos Kmon
Gastronomía
Los vinos de Alútiz y Remírez de Ganuza serán los participantes de la segunda de las cenas maridadas de la edición 2023 de "Samaniego in Wine". Este singular evento gastronómico tendrá ... (leer más)
Viajes
¿Te quedaste con ganas de The Colours Market? Si es así, estás de suerte, porque anunciamos con gran ilusión que vuelve a nuestro espacio, en una segunda edición y viene para quedarse.... (leer más)
© Gestor de contenidos Gestor de contenidos HagaClic





Kmon

Licencia de Creative Commons
Esta obra está bajo una licencia de Reconocimiento-NoComercial-SinObraDerivada 4.0 Internacional de Creative Commons